Nos valeurs


La voie martiale

L’objectif de l’école étant de développer chez le pratiquant les valeurs des arts martiaux, sans qu’il soit distrait par une recherche de gloire éphémère.

 

Modestie et humilité

Dans les arts martiaux, la modestie et l’humilité font parties du code d’honneur du bushido (la voie du guerrier), il est souhaitable d’en voir l’application dans le dojo.

Aussi, l’école a supprimé la hiérarchie couramment existante dans les dojos. Il n’y a ni maître, ni élève, juste un cercle d’amis qui se retrouve, chacun portant la ceinture blanche, symbole de la persévérance et de l’humilité.

 

Égalité

Le pratiquant trouvera naturellement sa place dans le groupe. Nul besoin d’une distinction de niveau. Il appréciera de se retrouver entre amis, tout en s’enrichissant des conseils qu’il recevra, ainsi il avancera auprès de ses compagnons sans se limiter dans son évolution et sa progression.

 

Responsabilisation

Afin d’obtenir une réponse spontanée du corps, l’école favorise le travail personnel tout en étant encadré pour évoluer favorablement.

 

Tradition

L’école reste fidèle aux techniques traditionnelles et reste ouverte aux différentes disciplines.

 

Courage

La pratique régulière doit permettre à chacun d’affronter et de maitriser ses peurs, la peur des autres, des situations nouvelles, du danger, de la prise de risque, etc.

Chaque exercice proposé est un moyen de surmonter ces peurs et d’avoir le courage de persévérer et d’affronter toutes les situations.